top of page
Rechercher

Soins Energétiques à Distance : Ça marche vraiment ?


Nombreux sont ceux qui s’interrogent (à juste titre disons-le) sur le bien-fondé des soins énergétiques à distance. Comment cela peut-il fonctionner si thérapeute et sujet ne sont pas en contact ? La réponse se situe au niveau de la physique quantique (rien que ça me direz-vous !!!) Et oui, rien que ça, mais pas de panique, nous allons simplifier la chose.

L’Energie subtile


Tout d’abord, lors de mes soins en cabinet, avez-vous remarqué que la plupart du temps, mes mains ne sont pas en contact direct avec votre peau ? Ah oui, c’est bien vrai ça … et pourtant vous pouvez parfois/souvent percevoir une sorte de fourmillement, chaleur, courant léger ….

Et si, de mon côté, je peux ressentir des sensations, blocages sur des zones précises de votre corps ..., c’est que je me connecte à votre énergie subtile, celle qui émane de votre corps physique, et qu’elle me révèle des informations émises par votre corps dans sa globalité…


L’énergie subtile entoure chaque objet qu’il soit vivant ou non.



En effet, chaque cellule de notre corps physique est constituée d’atomes, neutrons/protons et de par son fonctionnement, elle émet des impulsions électriques. Des champs magnétiques émanent donc du corps lui-même.

Cette énergie qui vibre et se déplace à une vitesse élevée, crée un champ vibratoire porteur d’informations qui seront interprétées par le thérapeute.

Le corps humain est un système énergétique complexe, composé de multiples sous-systèmes énergétiques (chakras, méridiens, corps subtils...)


Notre corps physique vibre dans un champ de fréquences nous permettant de voir, de toucher ou d’entendre des énergies vibrant dans ce même champ de fréquences.

L’énergie subtile, par contre est de nature magnétique et se déplace à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Elle engendre ce que l’on appelle la force de lévitation. Cela signifie que sa perception est plus « subtile ».


Ok… ça c’est l’Energie, la base de tout mon travail d’énergéticienne.


Les soins énergétiques partent donc du principe que « Tout dans la vie n’est qu’énergie et vibrations »


Mais de là à faire 1 soin à plusieurs kilomètres, tu n’exagères pas un peu Cindy ?!!!

... Eh bien, la réponse va autant vous surprendre que si je vous demandais : « Mais comment fonctionne la wifi ou ton poste de radio ???? » Alors, c’est vrai, on ne se demande pas vraiment comment tout cela fonctionne en fait, vu que l’on a la preuve concrète, dans la matière, que cela fonctionne … l’essentiel finalement c’est que je puisse avoir du réseau sans être relié à la prise internet de chez moi, que je puisse me connecter de n’importe où, ou bien que je puisse écouter mes radios préférées tout le long de mon trajet vacances… l’explication physique de tout ça… ma foi …. ‘M’en fiche un peu vu que je sais que ça fonctionne, j’en ai fait l’expérience et cela en vaut LA preuve !!



Alors pourquoi est-on plus sceptique concernant les soins énergétiques à distance ?



…. Et bien parfois on ne ressent pas ce qui se passe à l’intérieur de nous (alors notre mental super-puissant-champion-du-monde-du-contrôle se dit « si je ne ressens rien c’est qu’il ne se passe rien »), et surtout les soins énergétiques ne font pas encore intégralement partie de notre cadre de référence, de nos habitudes, de nos certitudes innées… alors le doute s’impose …. Et c’est bien légitime et même sain de se poser les bonnes questions.


Je ne vous blâmerai pas, j’ai moi-même, au début de ma pratique, accordé peu de priorité aux soins à distance, préférant les soins en cabinet… d’abord parce que c’est sympa de rencontrer son thérapeute et parce que comme vous, il a fallu que j’expérimente pour y croire !!!

Donc, chemin faisant, j’ai rencontré des circonstances où un soin en cabinet, en « physique », ne pouvait se faire du fait de l’urgence (couper le feu d’une brulure), de la distance (personnes non véhiculées ou habitant à l’autre bout de la France…), des circonstances (hospitalisation), du sujet (coma, fin de vie, enfants/bébés) … J’ai donc ouvert mon esprit, ma pratique et également ma façon de donner et recevoir un soin.

Et là, plus de doute !!! Ça fonctionne tout aussi bien, voire parfois même mieux selon le contexte !!! Si, si !!!


Oui, bon mais alors, si je veux nourrir un peu mon mental super-puissant-champion-du-monde-du-contrôle et lui apporter une explication rationnelle à tout ça, je lui dis quoi, moi ?! Que le sujet est comme une antenne émetteur radio et le thérapeute le récepteur et qu’il lui suffit de régler le bouton pour s’accorder à la bonne fréquence et enlever les parasitages ?!! Grosso modo OUI !!! Basique ! Mais pour pousser un peu plus l’explication, on va se pencher vers la médecine quantique (« ça y est, elle remet ça !!! ») Car tout est basé sur les découvertes de la physique quantique selon lesquelles l’énergie n’est limitée à aucun moment ni lieu. La loi de l’intrication quantique (ou loi de l’enchevêtrement quantique) démontre qu’après intrication, 2 particules initialement indépendantes, se mêlent et présentent des états quantiques dépendants l’un de l’autre. Les particules intriquées forment alors un tout indivisible, peu importe la distance qui les sépare l’une de l’autre. Même si cela peut paraître compliqué, ce qu’il faut retenir est que sur un plan quantique, l’espace et le temps n’ont pas de valeur ou n’existent pas. Il est donc possible de transmettre des énergies à n’importe quelle distance.


Mais alors, on peut donc traiter n’importe qui et n’importe quoi ?

Tout le monde peut recevoir un soin énergétique à distance, bien qu’il soit tout particulièrement adaptés aux enfants et bébés par leur réceptivité et la plus grande facilité de mise en œuvre pour eux. En effet, un soin peut être programmé lors d’une sieste ou d’un moment calme.

J’accompagne également régulièrement les personnes suivies en radiothérapie afin de «barrer le feu» et prévenir voire annuler les brulures radiques (liées aux rayons).


Toutefois, il est primordial de rappeler que les soins énergétiques ne se substituent pas à la médecine conventionnelle, mais sont une aide complémentaire précieuse. Ainsi, il ne vous sera jamais demandé d’arrêter un traitement médical par exemple, mais la symbiose des 2 pratiques viendra potentialiser leurs effets et peut aider à réduire les effets secondaires des soins conventionnels.



Sans que la liste ne soit exhaustive, il peut être intéressant de consulter un thérapeute énergétique lorsque vous ressentez :


· Fatigue et Sommeil : baisse d’énergie, Fatigue récente ou chronique, troubles du sommeil, surmenage, dépression, burn-out…

· Déséquilibre émotionnel : Hypersensibilité, émotivité, instabilité émotionnelle, mal-être, nervosité, stress, anxiété, angoisses, peurs, choc émotionnel…


Difficultés relationnelles : manque de confiance en soi, difficultés à s’exprimer, à trouver sa place, peur du regard/jugement des autres …

· Douleurs physiques : Douleurs articulaires ou musculaires, chroniques ou récentes, troubles digestifs, difficultés respiratoires...

· Mais aussi : addictions, phobies, symptômes inexpliqués, évènements de vie qui se répètent ou qui vous dépassent (mémoires karmiques)...



Ok tu m’as convaincu, mais comment se déroule un soin énergétique à distance ?


Les soins énergétiques à distance se déroulent de la même manière qu’un soin en cabinet.


Le jour du soin, à l’heure de votre rendez-vous, nous nous contactons d’abord en visioconférence (ou à défaut par téléphone) pour faire connaissance.

· Je vous invite à vous allonger confortablement dans un endroit calme pour recevoir votre soin.

· Nous pouvons échanger si vous le souhaitez durant toute la durée du soin

· Je procède au soin depuis mon cabinet en me connectant à votre énergie et en effectuant les mêmes gestes que si vous étiez à côté de moi.

· Lors de la consultation à distance, vous pouvez ressentir des picotements, une sensation de chaleur ou de fraicheur, une sensation de pulsation ou pression à certains endroits du corps… ou rien, et c’est Ok aussi… chacun sa sensibilité, cela ne conditionne absolument pas la réussite du soin.


En fin de séance nous faisons un débriefing de séance et je vous donne des conseils, axes de libérations…




Voilà, j’espère vous avoir convaincu sur les bienfaits des soins énergétiques à distance.

Bien sûr je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter si vous le souhaitez.

Au grand plaisir de notre échange !!


Cindy FRANCHI

Psycho-énergéticienne

www.cindyfranchi.com


Soin Energétique Bébé


143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page